On est en 2016: ne vous formez plus comme en 1990!

Même si le mode présentiel reste le mode préféré des français (91% selon le baromètre CEGOS 2015), d’autres modes de formation sont beaucoup plus performants car ils correspondent mieux aux contraintes d’aujourd’hui.

En effet, vous n’avez jamais vécu:

  • un formateur un peu moyen ou pas réveillé, qui manquait soit de compétence soit de motivation?
  • Le stress de devoir libérer 3 ou 5 jours de votre quotidien, pour suivre une formation alors que les mails continuent de déferler?
  • Les problèmes de date de session qui s’annulent faute d’inscrits?
  • Des formations qui vous sont proposées par votre entreprise et qui ne correspondent pas à ce que vous recherchez?
  • L’impossibilité de choisir votre organisme de formation parce que votre entreprise a déjà les siens ?

Aujourd’hui se former n’a jamais été aussi facile. Vous disposez d’un choix immense et vous avez la main sur vos choix avec le digital-learning. Dans de nombreux cas, vous pouvez même financer vous-même votre formation ou la faire financer facilement.

Le digital-learning c’est le meilleur des formations en classe et en ligne: de l’interaction avec votre formateur et pléthore d’outils: vidéos bien sûr mais aussi wikis, co-développement, quiz, glossaires, tableaux interactifs, webconférences, etc…

Aujourd’hui avec le digital-learning, l’expérience est la même qu’en salle, mais avec des contenus toujours au top :

  • Fini les vidéos ennuyeuses, les formateurs qui lisent un prompteur comme des robots et qui ne font aucun retour d’expérience. Aujourd’hui le eLearning est interactif (des quiz, des forums, des interactions entre les stagiaires et le formateur) et agréable et vivant. Il se consomme en petites vidéos courtes, de n’importe où (PC, tablette, mobile) et quand vous le voulez
  • Vous n’êtes plus livrés à vous-mêmes pendant votre progression : avec le eMentoring vous avez des web-conférences en direct avec votre formateur aux moments clé de la formation. Notamment pour la préparation des certifications.
  • Vous avez également du support après la formation, parfois illimité, car c’est après la formation que les questions se posent !
  • Vous pouvez vérifier la qualité de la formation et cette qualité est constante
  • L’évaluation de la formation est systématique : vous vous exprimez à la fin de chaque cursus pour qu’il puisse être amélioré
  • Vous pouvez choisir votre formation en visionnant des vidéos gratuitement : pour vous faire une idée de la qualité et du contenu.
  • Vous pouvez construire des cursus en fonction des compétences que vous souhaitez acquérir, pour aller vers un autre métier par exemple
  • Vous pouvez évaluer gratuitement votre niveau avant de vous inscrire à une formation ; c’est le gage que vous en retirerez le meilleur

Tous ces moyens sont à votre disposition : par exemple pour 149EUR, Skills4All vous propose une formation ITIL Fondation comme si vous y étiez ; vous la suivez quand vous voulez, à votre rythme. Vous aurez une évaluation de votre niveau à la fin de la formation. Vous saurez si vous pouvez passer la certification finale ou pas ; c’est pourquoi Skills4All s’engage sur votre réussite en remboursant le prix de votre formation en cas d’échec à la certification.

Pour tous les détails, connectez-vous sur : https://www.skills4all.com.

Si vous cherchez des vidéos gratuites, voici toutes nos formations gratuites: https://www.skills4all.com/mod/page/view.php?id=320

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s