Le blended-learning: c’est quoi?

Aujourd’hui, c’est un véritable cursus mêlant la présence du formateur à des moments clé de la formation et une plateforme proposant de multiples activités interactives. Le blended-learning offre le meilleur des mondes physique et électronique, avec une disponibilité 24/7/365.

Le blended-learning laisse la part belle au présentiel, mais propose aussi des outils complémentaires pour rendre la formation encore plus proche des attentes des stagiaires, de leur expérience, et déterminer l’effort nécessaire pendant la progression. La plate-forme supportant un cursus en blended-learning permet aussi d’évaluer le niveau du stagiaire en fin de formation, et de valider un badge électronique ou une attestation.

Exemple d’une formation blended-learning sur ITIL Foundation:

  1. une pré-évaluation en ligne de votre niveau pour réaliser une cartographie des connaissances à compléter

  2. un entretien en web-conférence avec le formateur pour déterminer les besoins et construire un accompagnement pédagogique

  3. 1 ou 2 jours de formation en salle avec le formateur

  4. un quiz en ligne pour évaluer le niveau à la fin de la formation

  5. une journée de révisions en salle pour répondre à toutes les questions et passer la certification

Mais toutes les options sont possibles: par exemple le stagiaire ne participe pas aux cours en salle et suit tout le cursus en ligne, mais vient à la dernière journée de révision et pour passer la certification.

Un autre stagiaire fait tout le cursus en salle. Etc.

Avec le blended-learning, votre formateur compose avec vous la meilleure façon de suivre votre formation et d’atteindre vos objectifs. C’est la meilleure des expériences utilisateur pour optimiser les chances de réussite à une certification et obtenir un maximum de connaissances de la formation.

Chez Skills4All, nous proposons une variante que nous avons appelé eMentoring: pour les professionnels over-bookés qui ne peuvent pas dégager du temps pour suivre une formation, mais qui désirent aussi de l’accompagnement.

Le fonctionnement du eMentoring est simple: l’accompagnement se fait avec votre formateur, en petits groupes, par web-conference. Les web-conferences se déroulent soit pendant l’heure du déjeuner, soit en soirée: l’objectif est que la formation soit compatible avec une journée de travail déjà surbookée. Le cours, lui, se fait en digital-learning (donc à n’importe quel moment). Le eMentoring, c’est la meilleure expérience pour se former en parallèle de son activité et ne pas compromettre la production.

Retrouvez tous les détails sur l’offre : https://www.skills4all.com/

Tous les détails sur le eMentoring: https://www.skills4all.com/mod/page/view.php?id=317

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s