Aujourd’hui, le digital-learning offre la même expérience que le présentiel. Voici pourquoi.

Des plate-formes hyper interactives, des vidéos HD que l’on peut regarder sur sa TV, des contenus améliorés continuellement, un formateur jamais fatigué et toujours au top: c’est ça le digital-learning aujourd’hui.

Au-delà du clin d’œil, les formations en digital-learning offrent une expérience utilisateur exceptionnelle, souvent meilleure que les formations en salle. Pourquoi?

  • Parce que les vidéos sont peaufinées, dynamiques, de très grande qualité visuelle et sonore. Vous pouvez les visualiser sur toutes les plate-formes avec le même plaisir
  • Votre formateur n’est jamais fatigué : il peut répéter 20 fois la même séquence!
  • Parce que les cours sont continuellement améliorés
  • Il n’y a pas de problème de date de session ou de session annulée
  • Vous avez le temps de prendre des notes, de les relire, d’aller regarder les supports
  • Vous vous y mettez quand vous le souhaitez (ou le pouvez): vous n’avez pas de contrainte de temps; les vidéos sont disponibles en général pendant un long moment
  • Vous pouvez interagir avec votre formateur, en synchrone (web-conference) ou en asynchrone (mail) selon la formule proposée
  • Vous disposez de forums et de chats pour échanger avec les autres apprenants
  • Vous disposez de quiz et de questions corrigées que vous avez le temps de travailler, de revoir et de refaire si vous en avez besoin

Comment choisir votre fournisseur de formations en digital-learning? C’est facile:

  • les organismes sérieux proposent des extraits de leurs vidéos pour que leurs futurs clients puissent s’en faire une idée;
  • Ces mêmes organismes publient des recommandations, des références ou des commentaires vérifiables : par exemple des commentaires publiés également sur une page facebook ou mieux, linkedin. Ainsi, le prospect peut vérifier la véracité de la recommandation auprès de l’interlocuteur lui-même;
  • Les organismes digital-learning sérieux proposent également d’interagir avec leur formateur après la formation, car c’est bien après la formation que les vraies questions se posent. La durée de ce « support » peut varier mais il doit être suffisamment long (quelques semaines à minima) pour que le stagiaire, de retour dans son entreprise, ait le temps d’appliquer les méthodes et outils vus en formation;
  • Dans le cas de formations préparant à une certification, certains fournisseurs garantissent la certification après la formation. Une telle garantie ne doit pas être qu’un message marketing: le stagiaire ayant échoué à sa certification doit réellement pouvoir faire jouer cette garantie.

Dernier « détail »: le prix! Une formation en digital-learning doit être sensiblement moins chère qu’une formation in-class. Même si la qualité est identique (voire meilleure à mon avis dans bien des cas) aux formations in-class, le prix doit être très abordable car le coût de production est bien inférieur. Dans les formations in-class s’ajoutent les coûts de structure, le formateur et tous les coûts liés à l’organisation de la session. En digital-learning, c’est le coût de création de la plate-forme et des contenus qui est lissé à travers l’ensemble des sessions. Le coût, donc le prix, d’une session digital-learning peut donc être considérablement plus faible. Si un fournisseur de formations en ligne vous vends une formation digital-learning au prix d’une formation in-class, il faut se demander pourquoi…

Chez Skills4All, nous offrons tout ce package:

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